...Bali


Juin 2018, besoin de faire un break, loin, seule…je pars à Bali en solo….

C’était la première fois que je posais les pieds sur « l’île des dieux » et ça a été une vraie rencontre avec ce lieu magique, ses habitants adorables et plus particulièrement Adi et Dewi chez qui j’ai passé une grande partie de mon séjour dans leur petit lodge perdu au milieu des rizières et qui sont devenus depuis mes « brother and sister » du bout du monde.

Bien loin du tourisme de masse que l’on peut trouver à Bali, ce havre de paix est fait pour les amoureux du calme et de la nature. J’y ai trouvé un vrai sens de l’hospitalité et une attention particulière portée à la préservation de l’environnement. En préservant ce type d’accueil, on découvre les vrais charmes de Bali, ceux qui donnent envie d’y aller, d’y rester et d’y retourner.

A leur contact, j’ai découvert aussi le pouvoir de la gratitude, cette état d’esprit qui vous met en joie et qui amène à savoir faire confiance à la vie. La gratitude est la spiritualité de ce peuple, une spiritualité vivante, pratiquée au quotidien. Les liens avec le sacré, le respect du vivant est complètement naturel là-bas! Grâce à leur foi « en quelque chose de plus grand que soi », ils parviennent à traverser des épreuves dans la sérénité…une grande leçon de vie.

Dès mon retour, j’ai eu envie de les aider dans leur projet d’agrandissement du lodge pour rendre viable leur activité (soutenez un projet écologique et solidaire).Ce projet a plusieurs vertus : avoir à terme un partenaire local de confiance pour l’organisation des circuits, lui permettre d’augmenter ses revenus et de monter en compétences, optimiser le fonctionnement de son lodge.

Prochainement, sur cette page, vous découvrirez les expériences concoctées pour vous à Bali :)